Get yourself a gun

Encore une tuerie aux Etats-Unis. Rien que de très habituel, me direz vous. Il faut dire qu’en France nous sommes peu nombreux à posséder des armes.

Les américains on un raisonnement très particulier sur les armes. Ils estiment qu’un de leurs droits les plus sacrés est celui de se défendre. C’est à ce titre que dans de nombreux états, les armes sont en vente libre. Les analystes les plus simplistes estiment que le but est que chaque citoyen puisse acheter les armes nécessaires à sa défense.
C’est en fait plus retors que cela. Pour se défendre, il faut être agressé, ou au moins menacé. Or, si les agresseurs potentiels ne peuvent pas se procurer d’armes, ils risquent de passer plus difficilement à l’acte.
Avec des armes en vente libre, n’importe qui peut s’équiper pour défourrailler sur le premier venu, offrant à ce dernier une occasion de légitime défense.

La semaine prochaine, nous verrons comment l’Amérique pourrait lutter contre l’obésité en popularisant des méthodes de self défense telles que la savate…

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Si je peux me permettre... -- Et il se trouve que je peux! -- D'ailleurs je me permets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s