« On est une bande de jeunes, on se fend la gueule »…

Les opposants au projet de loi intitulé « mariage pour tous » (et j’ai dit ce que je pensais de ce nom) ont manifesté samedi. En province, il semblerait que des contre-manifestations aient mis de l’action, mais dans l’ensemble, la diversité d’opinion s’est exprimée pacifiquement.
Aujourd’hui, dimanche, ceux qui trouvaient surtout que le prétexte était rêvé pour se mettre sur la gueule se sont retrouvés à Paris. C’était un peu l’épreuve du feu pour les femen qui avaient annoncé, il y a quelques mois l’ouverture d’un camp d’entraînement sur les toits de Paris. Les femen nous viennent d’Europe de l’est. Dans les visions du monde, le féminisme est une sorte de guérilla, à laquelle elles appellent toutes les femmes du monde à venir se former. Admettons.
En temps qu’étrangères, ces filles sont assez mal venues de se mêler de notre soupe législative interne, il me semble. Mais l’occasion était trop belle, pour ces activistes top-less, de venir se frotter au gros bras de l’extrême droite Française. On pourrait disserter sur les valeurs des deux bords, mais ce qui les rassemble c’est qu’ils semblent prôner les mêmes moyens. Les milices de la pensée « de souche », de leur côté étaient bien là où on les attendait, et ne se sont pas privés de jouer du muscle.
Après les provocatrices, des journalistes ont été ciblés par les enragés. C’est là que l’incident devient déplorable. Que les brutes s’en prennent à celles qui sont venu là pour ça me semble, somme toute, tout à fait logique, et suffisant pour les discréditer. Il n’était à mon avis pas utile de s’attaquer à la presse, en affichant à cette occasion leur mépris pour notre droit à être informés…

Rappelons ce papier paru pendant la campagne présidentielle des USA, tout à fait d’ actualité : God distances himself from Christian Right

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Si je peux me permettre... -- Et il se trouve que je peux! -- D'ailleurs je me permets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s