Le mariage pour tous: un nom effrayant.

Je ne sais pas vous, mais le mariage pour tous dont on nous rebat les oreilles m’épouvante. Je ne suis pas opposé au mariage tant qu’on n’a pas de velléités de me marier moi. En ce sens je pourrais assez bien me faire au « mariage pour n’importe qui ».

Le but du mariage est d’enfermer dans un cadre social normalisé ce qui est par essence hors de toutes les normes: sur le plan spirituel, l’amour et sur le plan matériel le sexe. Hors de ce cadre normatif, il ne saurait y avoir que des électrons libres qu’il importe de marginaliser.
Pour assujettir un peu plus la population aux normes, il est nécessaire de lier un maximum de gens par le mariage. Il y a une forme de bondage psychologique dans cette sujétion consentie à la norme.

Les grandes dictatures se sont toutes caractérisées par leurs prétentions universalistes. Le « mariage pour tous » c’est une preuve des ambitions dictatoriales du puritanisme ambiant. Soyez tous un peu plus soumis et un peu moins libres. Et trouvez tous que c’est un progrès. Mais permettez moi de rester à l’écart et de rire sous cape.

2 Commentaires

Classé dans Si je peux me permettre... -- Et il se trouve que je peux! -- D'ailleurs je me permets.

2 réponses à “Le mariage pour tous: un nom effrayant.

  1. Le procès d’inceste consenti qui se déroule en ce moment dans la Somme illustre parfaitement mon propos: La société ne veut pas de comportements sortant des normes. On change les normes pour inclure dedans les lobbies puissants, mais on punis parallèlement des gens qui ne semblent pas nuire à qui que ce soit, sauf peut-être eux-même. Les partisans du « mariage pour tous » veulent nous enfermer tous, et non augmenter la liberté de quelques-uns.

    Pour référence, http://www.midilibre.fr/2012/11/13/un-inceste-consenti-entre-pere-et-filles-juge-en-appel-dans-l-oise,593723.php

  2. Pingback: Politique, t’es foutue: les idées sont à la rue | "Sans Titre est un bon titre" par CC

Laisser un commentaire

