Mega sont morts

Vous n’êtes pas sans avoir ouï dire que le FBI a fait fermer MegaUpload. Tout l’internet en parle. C’est évidemment l’occasion pour les cons de dire des conneries.

Dès l’acte d’accusation, on mous dit que la galaxie Mega serait responsable d’un manque à gagner de $ 500 000 000 000. C’est supposer que sans ce site, tout ce qui a été téléchargé aurait été acheté. C’est aussi ridicule que de croire que si les supermarchés ne diffusaient pas de musique, on achèterait les disques des chansons qu’ils passent pour pouvoir les écouter quand même…
Une autre réaction qui vaut le détour, c’est celle qui oublie l’essentiel des services Mega-quelque-chose et se lamente exclusivement sur la fermeture de megaporn, auquel il ne faut pas toucher car la pornographie serait « sacrée ». Si on suppose que sacré  vient de sacrum, pourquoi pas…
La troisième réaction digne de vous arracher des larmes de sang, c’est celle qui professe qu’on coupe l’accès gratuit des pauvres à la culture. En soit, c’est un point de vue mais en général cette idée est avancée dans un français tel qu’on ne peut que regretter que ceux qui l’émettent n’aient pas un peu plus de culture.

Bien sur, il y a aussi des chiffres qui laissent songeur: 4% du trafic sur internet, par exemple. Le nombre de pays qui ont agi conjointement dans le plus grand secret, également. Ou encore l’ampleur de la riposte des anonymous.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Si je peux me permettre... -- Et il se trouve que je peux! -- D'ailleurs je me permets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s