Un journal un petit peu barbant!

C’était vendredi soir, dans le petit journal, sur canal+. Vers la minute 12, l’animateur reçoit deux militantes de « la barbe ». Leur performance était affligeante du début à la fin. Les mots me manquent pour narrer une telle nullité.

Quand on cite une liste d’animateurs masculins pour montrer la prédominance des hommes dans les médias, on doit bien s’attendre à se voir répondre des noms d’animatrices officiant sur des heures de grande audience. Était-il difficile de préparer une réponse moins stupide que (je cite de mémoire) « je vous donne une statistique de 100% d’hommes et vous ne démontrerez pas qu’elle est fausse avec des contre-exemples »? Tout l’entretien est à l’avenant. On ne saura jamais si dans leur action politique le front national est un « non-sujet » parce que ces dames ne le voient pas comme une force politique significative ou parce que le fait qu’il soit dirigé par une femme le rend plus acceptable que l’UMP et le PS qui ont l’inconcevable machisme de présenter des candidats masculins aux présidentielles.

Mes amies les féministes, vous élevez tellement le débat que nous ne pourrons guère interagir qu’au septième ciel lors d’une partie de jambe en l’air…

Poster un commentaire

Classé dans Si je peux me permettre... -- Et il se trouve que je peux! -- D'ailleurs je me permets.

Laisser un commentaire

